Vous cherchez un expert SEO pour une mission dans votre entreprise ?

Si vous cherchez un expert SEO pour une mission dans votre entreprise, voici les principales tâches d’un consultant SEO au sein d’une entreprise et les qualités nécessaires pour mener à bien vos objectifs et coordonner les équipes sur le sujet SEO / GEO.

Technique

  • Auditer de manière ponctuelle le site internet et définir des actions d’optimisation sur les aspects techniques.
  • Alimenter si besoin le back log du site et suivre le bon développement des tickets SEO et les erreurs techniques du site.
  • Surveiller les cores web vitals et réaliser des optimisations si nécessaire en partenariat avec nos développeurs.

Sémantique

  • Optimiser le contenu des pages du site pour le référencement naturel.
  • Sélectionner, alimenter et suivre les mots-clés à cibler par produits/services/pages.

Popularité

  • Piloter et déployer une stratégie de netlinking.
  • Créer des reportings de suivi des performances des backlinks.
  • Réaliser une veille sur les opportunités de liens.
  • Optimiser le maillage interne des pages du site.

Reporting

  • Créer des Dashboard pour suivre et analyser les performances SEO via des reportings hebdomadaires/mensuels.
  • Effectuer des A/B tests SEO et suivre la mesure de leur efficacité.
  • Analyser les tendances et la saisonnalité des recherches pour adapter la stratégie SEO.
  • Mettre en place des comités SEO pour créer des ponts et synergies avec l’acquisition payante, acculturer les équipes internes au sujet.

Innovation / Veille

  • Réaliser des benchmarks des concurrents pour identifier les opportunités et les bonnes pratiques.
  • Effectuer une veille constante sur les évolutions des moteurs de recherche et des tendances.
  • Préparer la stratégie de référencement pour une compatibilité de l’écosystème avec les moteurs de réponse en langage naturel (GEO).

Lors d’une mission en entreprise, un expert SEO sert à pour objectif de :

  • Renforcer la présence dans les tops positions sur les recherches stratégiques.
  • Mettre en place une culture orientée SEO pour la production des contenus et des parcours digitaux.
  • Accroître les revenus générés par le Business Digital.

Voici ce qu’un Expert SEO dans l’entreprise doit maîtriser : 

– Une bonne connaissance des outils SEO (exemples : screaming frog, ahref, semrush, yourtextguru, GSC, Botify, Similar Web etc…).
– De bonnes compétences analytiques et la capacité à interpréter les données.
– Une appétence à la rédaction de contenu orienté SEO.
– Organisation, autonomie, rigueur et adaptabilité.
– Forte capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse et de vulgarisation.
– Excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe.

Si vous cherchez un expert SEO pour une mission dans votre entreprise, contactez Simon Lespagnol dès maintenant pour répondre à vos objectifs d’optimisation de votre centenu pour les moteurs de recherches et les réponses des IA.

Simon Lespagnol, Consultant SEO à Metz et Grand-Est.

Fondateur et responsable de l’agence web SLR. Conseil en stratégie de référencement et réalisation de site internet.

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