
Vous cherchez un expert SEO pour une mission dans votre entreprise ?
Si vous cherchez un expert SEO pour une mission dans votre entreprise, voici les principales tâches d’un consultant SEO au sein d’une entreprise et les qualités nécessaires pour mener à bien vos objectifs et coordonner les équipes sur le sujet SEO / GEO.
Les missions d’un expert SEO
Technique
- Auditer de manière ponctuelle le site internet et définir des actions d’optimisation sur les aspects techniques.
- Alimenter si besoin le back log du site et suivre le bon développement des tickets SEO et les erreurs techniques du site.
- Surveiller les cores web vitals et réaliser des optimisations si nécessaire en partenariat avec nos développeurs.
Sémantique
- Optimiser le contenu des pages du site pour le référencement naturel.
- Sélectionner, alimenter et suivre les mots-clés à cibler par produits/services/pages.
Popularité
- Piloter et déployer une stratégie de netlinking.
- Créer des reportings de suivi des performances des backlinks.
- Réaliser une veille sur les opportunités de liens.
- Optimiser le maillage interne des pages du site.
Reporting
- Créer des Dashboard pour suivre et analyser les performances SEO via des reportings hebdomadaires/mensuels.
- Effectuer des A/B tests SEO et suivre la mesure de leur efficacité.
- Analyser les tendances et la saisonnalité des recherches pour adapter la stratégie SEO.
- Mettre en place des comités SEO pour créer des ponts et synergies avec l’acquisition payante, acculturer les équipes internes au sujet.
Innovation / Veille
- Réaliser des benchmarks des concurrents pour identifier les opportunités et les bonnes pratiques.
- Effectuer une veille constante sur les évolutions des moteurs de recherche et des tendances.
- Préparer la stratégie de référencement pour une compatibilité de l’écosystème avec les moteurs de réponse en langage naturel (GEO).
Objectifs et compétences de l’expert en référencement
Lors d’une mission en entreprise, un expert SEO sert à pour objectif de :
- Renforcer la présence dans les tops positions sur les recherches stratégiques.
- Mettre en place une culture orientée SEO pour la production des contenus et des parcours digitaux.
- Accroître les revenus générés par le Business Digital.
Voici ce qu’un Expert SEO dans l’entreprise doit maîtriser :
– Une bonne connaissance des outils SEO (exemples : screaming frog, ahref, semrush, yourtextguru, GSC, Botify, Similar Web etc…).
– De bonnes compétences analytiques et la capacité à interpréter les données.
– Une appétence à la rédaction de contenu orienté SEO.
– Organisation, autonomie, rigueur et adaptabilité.
– Forte capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse et de vulgarisation.
– Excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe.
Vous cherchez un consultant SEO pour une mission dans votre entreprise ?
Si vous cherchez un expert SEO pour une mission dans votre entreprise, contactez Simon Lespagnol dès maintenant pour répondre à vos objectifs d’optimisation de votre centenu pour les moteurs de recherches et les réponses des IA.

Simon Lespagnol, Consultant SEO à Metz et Grand-Est.
Fondateur et responsable de l’agence web SLR. Conseil en stratégie de référencement et réalisation de site internet.
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